présentation du projet

visite virtuelle animée
 
documents
 
localisation
 
liens
autour des maisons passives
autres projets, autres liens
 

retour à l'accueil

Des maisons 3 façades de près de 200 m²

Les maisons sont en vente en « gros-œuvre fermé passif », un peu comme de grands lofts vides que les acheteurs pourront aménager, équiper et cloisonner selon leurs goûts et leurs besoins.

localisation-patios

 

Deux maisons terminent en pignons les ailes de la copropriété des « patios du pic au Vent ». Elles sont construites sur trois travées et bénéficient d’une troisième façade.
Le rez-de-chaussée de ces maisons très vastes, et aérées, convient parfaitement à ménager une partie professionnelle, sans nuire aux espaces de séjour. A l’étage, il est aisé d’imaginer quatre chambres, dont la principale pourra profiter des espaces et des multiples orientations du pignon. Le jardin entoure la maison sur trois côtés.

Dimensions :

Surfaces brutes au sol (1) : 135,9 m²
Superficies utiles (2) (ou surfaces habitables) : 199,1 m²
(Rez-de chaussée : 123,5 m² - Etage : 75,6 m²)

La maison est vendue en « gros-œuvre fermé », c-a-d que certains équipements et finitions sont à réaliser par l’acheteur pour terminer le logement.
Au moment de la vente, la maison est fermée, isolée, l’étanchéité à l’air garantie et testée. Au sol du rez-de-chaussée : une dalle polie (l’acheteur pourra par la suite y coller un parquet ou un carrelage), à l’étage : un plancher sur une partie des surfaces (largeur 3,5m à l’arrière et 1m à l’avant) en panneaux d’osb sur gîtage . Les murs mitoyens réalisés en blocs de silicate collés ne sont pas enduits. La face intérieure des structures de toitures et des caissons isolés sont livrés en panneaux d’osb apparent. Les gaines d’entrée et de sortie d’air pour la VMC sont installées jusqu’au centre de la maison.
Le prix comprend l’achat de la quote-part du terrain nu et de la copropriété, un « atelier », ainsi qu’une place de garage « car-port » exclusive.

 


1 Surfaces brutes : ce sont les surfaces de la construction, c-à-d les superficies utiles au rez-de-chaussée augmentées de l’épaisseur des parois.

2 Superficie utile du logement telle que définie et suivant la méthode de calcul décrite dans l’arrêté du Gouvernement wallon du 11 février 1999 déterminant les critères de salubrité,... Article 1er : 2° : superficie uitile : la superficie mesurée entre les parois intérieures délimitant une pièce, partie de pièce ou espace intérieur. Lorsque la hauteur de 2m n’est pas assurée sur toute la surface de la pièce, la superficie utile est calculée comme suit : a) à 100% lorsque la hauteur sous plafond est supérieure à 2m ; b) à 75% lorsque la hauteur sous plafond est comprise entre 1,80m et 2m ; c) à 50% lorsque la hauteur sous plafond est comprise entre 1m et 1,80m ; d) à 0% lorsque la hauteur sous plafond est inférieure à 1m. L’emprise des escaliers est comptabilisée à chaque niveau. (Moniteur Belge du 13.03.1999).

 

retour haut de page