présentation du projet

visite virtuelle animée
 
documents
 
localisation
 
liens
autour des maisons passives
autres projets, autres liens
 

retour à l'accueil

   

plans balcons jardins

retour au plan général

Des maisons bel-étage de 67 m² : 1 chambre
(prix hors taxes et à parachever : à partir de 104.500€)

   
Surfaces brutes
10.000°
car-port
parking réservé
Atelier rangement
cavette
jardin
terrasse
en m²
                 
J3
67,88
348
J13
67,88
349

Les maisons sont en vente sur plans, à partir du 22 novembre 2012 auprès de TRADECO s.a. qui assure l’ensemble de la construction ainsi que la promotion du projet, conçu et développé par 36°8 sprl et les architectes Eric MARCHAL et Quentin WILBAUX

Il s’agit, dans un cadre calme et verdoyant, à proximité de Tournai, d’un ensemble comprenant 14 maisons individuelles dans une co-propriété nommée: « les Maisons du Pic au Vent ».

Après la construction en 2009 et 2010, des 20 premières « maisons patios » dans les standard Maisons Passives, les 14 nouvelles maisons seront encore plus performantes ! Ces maisons extrêmement économes en énergie et équipées dès la conception, de panneaux photovoltaïques, garantiront à l’acheteur une consommation d’énergie nulle pour le chauffage ainsi que pour l’eau chaude sanitaire !...
Ce sont des « Maisons à Energie Positive » Certificat énergétique PEB : classe A++
Qui devraient bénéficier de primes entre 5000 et 6500 euros aisi que d’aides à la production d’énergie renouvelable qui sont en cours d’évolution.

L’architecture est très différente de celle des « Maisons Patios ».
Les Maisons Jardins sont implantées sous une longue toiture courbe qui, comme une vague verte, se raccorde aux maisons existantes, couvertes de tuiles noires
La façade arrondie qui fait face au parc est entièrement végétalisée. Côté sud, chaque maison s’ouvre largement sur une terrasse prolongée petit jardin individuel.

Les techniques de construction sont également originales : Plus d’ossatures en bois, mais des maisons maçonnées avec des matériaux innovants et très durables.

  • Mitoyens acoustiques :
    Doubles murs séparatifs en silico calcaire et laine minérale pour garantir une isolation acoustique parfaite
  • Façades :
    Elles sont maçonnées en blocs de béton cellulaire de 50 cm d’épaisseur, spécialement conçus pour les maisons passives. Diverses finitions créent la variété et l’unité de l’ensemble : enduits, bardages en zinc patiné au sud. Structures bois végétalisée au nord.
    Des protections solaires sont prévues pour éviter les risques de surchauffe estivale.
  • Toitures :
    Les planchers intermédiaires et toitures sont construits en hourdis béton.
    L’isolation et étanchéité sont adaptées aux exigences le plus sévères pour atteindre la certification A++.
    Les maisons les plus hautes sont équipées de coupoles éclairantes et ouvrantes.
  • Installations Photo Voltaïques :
    Les installations sont dimensionnées pour que chaque maison atteigne le standard « maison à énergie positive « .
  • Renouvellement d’air :
    Les maisons sont toutes équipées de systèmes de ventilation à doubles flux qui garantissent le confort et une excellente qualité de l’air à l’intérieur des maisons.

Aménagements et finitions selon souhaits acheteurs : trois stades de vente


Ateliers, abris de jardins et rangements cavettes :
Chaque logement bénéficie d’un espace de rangement en complément des surfaces brutes isolées (sauf les deux appartements J3 et J13). Il s’agit de locaux non-isolés. Les logements J1, J2, J4, J12 et J14 disposent chacun d’un rangement plus vaste, attenant au logement mais d’accès indépendant, susceptible d’être utilisé en tant qu’atelier. Ces espaces sont accessibles soit par le côté car-port, soit par le côté jardin. Ils sont prévus pour être équipés en électricité et en eau. La maison J15, dispose d’un abri de jardin de type similaire à ceux des maisons balcons.

Car-ports et emplacements de parking réservés :
Chaque logement dispose d’au moins un emplacement de parking réservé. Les maisons J1, J2, J4, J12, J14 disposent d’un emplacement couvert nommé car-port ; la maison J15, de deux emplacements couverts, tandis que les maisons J12 et J14, disposent chacune, d’un emplacement de parking réservé en complément de leur car-port.

Jardins et terrasses :
A part les deux appartements J3 et J13, qui profitent chacun d’une terrasse d’accès privative, chaque logement ‘s’ouvre côté sud, vers un jardin privatif. Des formes stabilisées sont prévues pour l’aménagement des terrasses. Pour assurer l’intimité de ces terrasses, des murs écrans sont implantés sur les limites mitoyennes. Construits en matériaux lourds pour une meilleure isolation phonique, ils séparent les espaces terrasses sur une profondeur de 4 mètres. Plus loin, les jardins ne sont pas clôturés.

 

     
     
 

retour haut de page